Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOS Brownies - cadeau gourmand

par Vanessa R. 10 Août 2014, 06:32 Idées Cadeaux Fait-Main Tutoriels & Pas à Pas Loisirs créatifs Divers

SOS Brownies - cadeau gourmandSOS Brownies - cadeau gourmandSOS Brownies - cadeau gourmand

Dans la série cadeaux gourmands, je vous avais présenté les "SOS Cookies".

Aujourd’hui je vous présente les "SOS Brownies"! Tout ce qu’il faut pour préparer 16 carrés de délicieux brownies dans un bocal. Une idée cadeau parfaite pour les gourmands, amateurs de chocolat !

Ce type de cadeau peut aussi se faire pour offrir au moment des fêtes de fin d'année , ou pour offrir à la maîtresse à la fin de l'année etc ... ou pour l'occasion de votre choix !

Je vous invite d'ailleurs à aller voir ici, j'ai fait un récapitulatif d'idées gourmandes à offrir !

J'ai trouvé les étiquettes en faisant une recherche sur le moteur de recherche écogine.

SOS Brownies - cadeau gourmandSOS Brownies - cadeau gourmandSOS Brownies - cadeau gourmand

Ingrédients pour un bocal de 1L :

- 100 g de farine

- 1⁄2 c. à café de levure chimique

- 1⁄4 c. à café de sel

- 250 g de sucre en poudre

- 100 g de cacao amer en poudre

- 120 g de noix ou noix de pecan, hachées grossièrement

- 90 g de pépites de chocolat noir

POUR LA DECO :

- feuille cartonnée type Canson 21 x 29,7cm (220g )

- 21 x 29,7cm - ruban ( 50 cm / bocal)

- ficelle coton naturel

- ciseaux crantés

- colle

- cutter

- 1 joint caoutchouc diamètre 90

MODE D'EMPLOI :

Lavez votre bocal à l'eau très chaude puis séchez-le parfaitement.

Décorez-le et collez éventuellement vos étiquettes.

Tamisez ensemble la farine, la levure et le sel.

Remplissez votre bocal en versant les ingrédients dans cet ordre et en tassant bien entre chaque ajout : sucre en poudre, cacao, farine, noix de pécans et pépites de chocolat.

Fermez bien votre bocal avec le joint et maintenez-le droit pour que les couches ne se mélangent pas.

Offrez votre kit gourmand !

SOS Brownies - cadeau gourmand
SOS Brownies - cadeau gourmand
SOS Brownies - cadeau gourmand
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Due dois t-on rajouter ? oeufs ? beurre ?
Répondre
V
Bonsoir,<br /> Oui avec le mélange qu'il y a dans le bocal il faut ajouter 2 oeufs, 50ml de lait et 120g de beurre mou avant de le faire cuire.<br /> Je vous invite à regarder les photos.<br /> Je vais modifier le texte d'origine.<br /> Cordialement,<br /> Vanessa

Haut de page