Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La bûche de Noël industrielle ou comment manger de la m**de en boite

par Vanessa R. 15 Novembre 2016, 12:36 On en parle ??

Avec les fêtes de fin d'année qui approchent, je voulais partager avec vous la façon dont sont préparées les bûches de Noël glacées industrielles.... 

Je suis bien contente de ne pas en manger ! Premièrement car voir ces préparations à la chaîne me donne la nausée, mais surtout parce que la liste des ingrédients doit être considérable et que ça doit être bourré de sucre, de colorants, de gras et de plein d'autres cochonneries en tout genre.

J'estime, mais ça n'engage que moi, qu'il vaut mieux faire soi-même une bûche pâtissière, sachant que ce n'est pas aussi compliqué qu'on pourrait le penser et qu'il existe des milliers de recettes sur le net et pour tous les niveaux.

Et si on n'en a ni l'envie ni le temps, le mieux c'est de vous adresser aux commerçants près de chez vous. Certes une bûche sera plus chère en boulangerie, mais n'est-il pas mieux de se régaler avec une seule bonne bûche plutôt que d'en acheter plusieurs comme celles qu'on peut apercevoir sur la vidéo ?

Personnellement mon choix est fait et si je n'ai pas le temps de la faire moi-même, je serai vraiment heureuse de participer au maintient des commerces de proximité et de faire travailler les artisans de ma ville !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page