Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon ByPass : 18 mois post-op

par Vanessa R. 6 Mai 2015, 06:22 Mon BYPASS

Mon ByPass : 18 mois post-op

Ca y est j'y suis ! 18 mois post-op' ce matin ! Pfff Si on m'avait dit tout ça avant je ne l'aurai pas cru ! Quel parcours de fou !

Petite récap' avec vous :

Septembre 2010 --> Rendez vous au service de diabétologie au CHRU de ma région pour débuter un parcours by-pass. Ca ne se passe pas comme je le souhaite, la prise en charge à la chaine comme à l'usine, ce n'est pas du tout le suivi qui me convient, je laisse tomber.

Novembre 2012 --> Par un simple statut sur facebook, une amie écrit "bientôt fini de manger des M&M's" (Clin d'oeil Copine) et connaissant son addiction à ces petits bonbons je lui demande ce qu'il se passe. Elle me répond qu'elle est allée voir un chirurgien dans le privé et commence le parcours by-pass... Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais sur un coup de tête (je suis bélier, ça explique peut-être certaines choses) 2h plus tard je décroche mon téléphone et prends rendez vous, 15 jours plus tard je rencontre ce fameux chirurgien, (le Docteur Rouers Anthony, à Nancy) il me plait, sa façon de penser et d'envisager le parcours me convient, j'ai un coup de coeur, je me lance !

entre novembre 2012 et septembre 2013 --> chirurgien, nutritionniste, pneumologue, cardiologue, psychiatre, psychologue, dentiste, table ronde, groupe de paroles, fibroscopie, tests d'effort, prises de sang, analyses d'urine.... Il faut vraiment en avoir envie pour suivre ce parcours, il sert de "selection naturelle" afin de voir qui est vraiment motivé et assez fort psychologiquement pour tenir la route !

6 novembre 2013 --> 6h30 je rentre au bloc opératoire (156,8kg), tout se passe à merveille, je sors 6 jours plus tard...

6 mai 2014 --> 6 mois post'op. J'en suis à moins 38kg

6 novembre 2014 --> 1 an post'op tout va toujours aussi bien, malgré une fatigue tenace. J'en suis à moins 51,1kg.

6 mai 2015 --> 18 mois post'op ! Aujourd'hui donc ! Toujours cette fatigue intense et tenace qui ne me lâche plus et qui risque de me poursuivre à vie, mais je le savais, il y avait des choix à faire... A la pesée ce matin, j'ai atteint mon dernier objectif fixé, comme je vous le disais ici. Je l'ai fait, j'ai réussi, aujourd'hui je suis à moins 60kg tout pile !!

En résumé et en vrac :

- Je me suis délestée de 60kg et je suis repassée sous la barre fatidique des 100kg

- C'est un combat quotidien avec des hauts et des bas

- Je peux me rhabiller dans n'importe quel magasin en France, sans devoir demander en entrant quelle est leur plus grande taille.

- Vêtements : je suis passée en haut de la taille 58/60 au 46 et en bas de la taille 58 au 46/48.

- Mon fils peut refaire le tour de ma taille avec ses petits bras lorsqu'il me fait un câlin !

- Mon mari m'appelle inlassablement chaque jour "bébé tout maigre" <3

- Je peux m'assoir sur n'importe quelle chaise de jardin en plastique sans me demander si les pieds vont se plier et casser sous mon poids.

- Je mets 2 fois moins de temps à repasser mon linge.

- Je peux m'asseoir dans le fauteuil de n'importe quel cinéma de France.

- Mes pieds ne ressemblent plus à des rôtis de porc et mes orteils à des knackis ball.

- Je re-nage mon kilomètre en 30 minutes.

- Je peux marcher des heures sans être essoufflée.

- etc, etc....

Et pour finir quelques photos AVANT l'opération :

Mon ByPass : 18 mois post-op

et APRES l'opération :

Mon ByPass : 18 mois post-op
Mon ByPass : 18 mois post-op

Pour terminer, je voulais remercier du fond du coeur toutes les personnes qui me soutiennent et m'entourent car sans vous, je ne suis pas sûre d'avoir pu tenir le coup dans les moments de doutes et je n'aurai certainement pas pu tenir le cap dans les moments plus compliqués !

Merci à vous toutes et tous ! Je vous aime !

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

BBdu54 14/09/2015 17:48

Bonjour et merci pour votre blog. je serai opérée le 18 septembre par le Dr ROUERS. Lire vos commentaires m'a rassurée. Bonne contnuation
Brgitte

Tata Cath 07/05/2015 17:09

rhooooo, bon d'accord, si t'insistes, nous aussi on t'aime! Enfin, la je parle pour Antoine et moi. Les autres je sais pas...

Haut de page