Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon bypass : 1 an déjà...

par Vanessa R. 6 Novembre 2014, 22:21 Mon BYPASS

Mon bypass : 1 an déjà...

Il y a un an (le 6 novembre 2013), je ressemblais à ça :

Mon bypass : 1 an déjà...
Mon bypass : 1 an déjà...Mon bypass : 1 an déjà...

Et puis, après une trèèèèèès longue période de réflexion, et surtout pour faire plaisir à ma famille, je me suis décidée. Un an après (6 novembre 2014), et grâce à l'aide de la chirurgie bariatrique, je ressemble à ça :

Mon bypass : 1 an déjà...

Et croyez moi sur parole, malgré ce que tout le monde peut penser, la chirurgie bariatrique (le bypass pour moi) ce n'est pas le remède miracle. Ce sont des gros efforts, des contraintes et surtout une grande discipline et hygiène de vie. C'est un changement radical et surtout ce sont des changements A VIE !! On ne perd pas 50kg comme ça juste parce qu'on s'est fait opéré. Ma vie ne sera plus jamais comme avant. 

Alors aujourd'hui, ce petit mot pour remercier tout le monde, toutes les personnes qui m'ont soutenues tout au long de cette période difficile, merci à vous toutes et tous d'être là, de me soutenir et de m'aider à devenir ce que je deviens chaque jour un peu plus : MOI ! J'espère que vous continuerez à être là, chaque jour, parce que ça ne fait qu'un an, mais le chemin est encore long !

Merci et bisous à vous tous !!!

commentaires

maminou56 09/11/2014 16:31

Un grand bravo. Très joli message de ta Maman, rien de tel pour t'aider à avancer. Bisous

Vanessa R. 10/11/2014 00:02

Merci beaucoup

leandra 07/11/2014 08:09

tu as du courage mais çà en vaut la peine ! j aimerai bien etre capable d'arriver à çà un jour... gros bisous

Vanessa R. 10/11/2014 00:00

Un jour qui sait ? Ca il n'y a que toi qui peut en décider. bizz

Maman 06/11/2014 23:17

En ce qui me concerne je continuerai evidemment d’être la...La famille qui comme tu dis est a l'origine de ton operation ne disparait pas avec tes kilos et reste toujours aussi impliquée. Nous apprecions particuliement les nouvelles que tu nous donnes au fur et a mesure des changements. L'illustration qui accompagne le titre de ton article, je trouve super! J'adore cette photo si représentative de la realité.
Et quand je regarde tes photos, je te retrouve comme tu etais il y a quelques annees, et ca me rassure. Tu redeviens toi comme tu dis si bien.
Continues sur ta lancée Doucement, mais surement c'est l'essentiel.
Bisous ma chérie

Vanessa R. 07/11/2014 06:08

Merci Mam ! Dommage que Papa ne puisse pas voir ça il aurait été content et soulagé...

Haut de page