{DIY} Je fais mon Déboucheur pour évier moi même

Un évier bouché, la baignoire qui ne coule plus c'est embêtant. Le réflexe classique c’est le flacon de déboucheur mais c'est très dangereux pour la santé et l'environnement.

Alors je vais partager avec vous une méthode sans toxique, écologique, rapide, économique et efficace que j'utilise depuis des années. 

Ingrédients :

- 1 verre (type à moutarde) de gros sel

- 1 verre (type à moutarde) de bicarbonate de soude alimentaire

- 1 verre (type à moutarde) de vinaigre d'alcool blanc (appelé aussi vinaigre cristal) et dont j'avais déjà vanté les bienfaits ici

Méthode :

Vider le syphon de votre évier (ou baignoire ou lavabo) bouché. Y verser le gros sel puis le bicarbonate et finalement le vinaigre. Il va y avoir une réaction chimique qui fera de la mousse. 

Laisser agir 30 minutes environ. Lorsque le temps de repos est terminé, verser une casserole d'eau bouillante pour bien nettoyer les canalisations. Normalement votre problème doit être résolu. S'il y a encore un soucis, mettre quelques coups de ventouse sur le trou d'évacuation.

Afin de ne pas avoir de problèmes régulièrement, je verse un demi litre de vinaigre blanc chaque mois dans mes canalisations en laissant reposer une nuit et le matin je rince correctement à l'eau chaude.

En espérant vous avoir dépanné,

A bientôt 

Retour à l'accueil