STOP PUB Je refuse la publicité dans ma boîte aux lettres

STOP PUB : refuser la publicité dans la boîte aux lettres

"Un tiers du papier imprimé en France est utilisé à des fins publicitaires (CNIID). Ainsi, nous recevons en moyenne 40 kg de prospectus et publicités non sollicitées par an, ce qui représente 35% du tonnage de papiers impression-écriture fabriqué en France. Une quantité non négligeable qui entraîne, pour une ville de 100 000 habitants une dépense de 250 000 € par an pour les traiter une fois à la poubelle (ADEME, 11/2005).

Un moyen simple et efficace de ne plus recevoir de publicité dans sa boîte aux lettres et d'y apposer un papillon "STOP PUB", une initiative du ministère de l'Écologie et du Développement durable que nous encourageons. Vous pouvez imprimer vous-même notre étiquette puis la coller sur votre boîte aux lettres. Le résultat est sans appel.

Ne soyez pas trop indulgents vis à vis des emplois qui pourraient "disparaître" : il reste encore beaucoup de boîtes aux lettres non étiquetées et les distributeurs sont exploités honteusement. En effet, leur rémunération, n'atteint que la moitié du smic horaire (environ 4,5 euros / h !). Cela ne semble pas gêner les collectivités, organismes publics et la grande distribution qui en profitent...

Un rapport de l'ADEME fait un bilan analytique des opérations STOP PUB sur la période 2004/2008 au regard des objectifs fixés par les pouvoirs publics.

Enfin, N'hésitez pas à téléphoner aux organismes qui vous envoient de la publicité pour qu'ils vous retirent de leur base de données de mailing."

Pour vous procurer des étiquettes STOP PUB vous avez plusieurs possibilités :

- Vous pouvez demander à votre mairie.  
- Sinon il vous suffit de taper "stop pub" dans un moteur de recherche, vous trouverez forcément une étiquette qui vous plaira !

 

sources : http://www.notre-planete.info/

Retour à l'accueil